L’éditeur Tableau Software, spécialisé dans les outils open source d’analyse et de datavisualisation, a décidé de renforcer l’intégration de son offre avec Amazon Web Services (AWS) afin d’offrir plus de choix aux utilisateurs qui souhaitent s’appuyer sur des solutions analytiques dans le cloud. Ces intégrations plus poussées portent sur l’ajout d’un connecteur pour Amazon Aurora ainsi que sur la disponibilité de son tableau de bord Tableau Server dans AWS Marketplace.
Amazon Aurora est le troisième connecteur direct de Tableau pour AWS qui fournit des fonctions d’analyse visuelle aux bases de données d’AWS. Tableau se connecte également à Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), et permet à ses utilisateurs d’avoir accès aux SGBD MySQL, Microsoft SQL Server ou PostgreSQL qui tournent dans le cloud d’AWS.
Un fonctionnement sur les instances EC2
Pour Anurag Gupta, vice-président des bases de données chez AWS, le fait que Tableau soit en mesure de se connecter directement à Amazon Aurora permettra aux utilisateurs de disposer de davantage d’options pour répondre à des requêtes à partir de données analytiques et ainsi prendre les bonnes décisions L’éditeur a également annoncé la disponibilité de son tableau de bord Tableau Server dans le Market Place d'AWS.
La compagnie a déclaré que ses services pour la place de marché d'Amazon Web Services disponibles en 10, 25, 50, et 100 configurations, pourraient fonctionner sur des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) adaptées de manière optimale afin d’apporter plus de flexibilité aux utilisateurs en fonction de l’étendue de leurs projets analytiques.