La production informatique de Dassault Aviation concerne 600 serveurs Unix, 17 partitions réparties sur deux mainframes, 1100 applications dont 300 en mainframe et 150 000 chaines de traitement. Pour engager cette production dans une démarche continue d'amélioration de qualité et accroître le niveau de service délivré, tout en permettant à la DSI de se concentrer sur les nouveaux projets, Dassault Aviation a décidé d'infogérer sa production informatique.
Prestataire habituel de l'entreprise depuis vingt ans, Sogeti France a remporté ce contrat d'une durée de trois ans. Son montant n'a pas été communiqué. L'infogérant va progressivement mettre en place un pilotage de la production sur un mode industriel, une démarche d'amélioration continue sur la base du référentiel ITIL, la mise en oeuvre de la continuité d'activité, la maintenance des infrastructures et la maîtrise d'oeuvre de ses évolutions.
Le groupe Dassault Aviation est présent dans 70 pays avec 12 000 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires de 3,42 milliards d'euros.
Crédit Photo: Dassault Aviation, P.Boewen