Il est assez rare d'interroger un DSI dont le titre évoque la transformation numérique et la récuse en même temps. Et pourtant cet homme existe, il s'agit de Daniel Widera, ancien DSI du groupe Veolia et qui exerce depuis 2 ans, le métier de directeur de la transformation, du digital et de la performance chez Teréga. L'opérateur d'infrastructures gazières comprend près de 600 collaborateurs, gère plus de 5000 km de canalisations et assure près de 25 % du stockage de gaz en France. Basé à Pau, Teréga a des ambitions en termes d'image de marque et de conquêtes clientèles. Des changements à l'horizon 2025 portés notamment par Daniel Widera, autour de deux axes, «la digitalisation et l'analyse de la performance de la transformation».
Daniel Widera, DSI de Teréga : « Il faut que l'IT marche pour adresser des enjeux de sécurité, d'expérience client »
Acteur majeur du gaz en France, Teréga depuis deux ans transforme son IT pour répondre aux besoins des différents métiers de l'entreprise. Daniel Widera, directeur de la transformation, du digital et de la performance expose franchement sa vision et sa méthode pour faire de l'IT, un passage obligé pour accompagner les métiers vers la croissance.