Daniel Chaffraix, responsable du suivi de la relation avec la SNCF chez IBM France, aurait quitté l'entreprise le 30 septembre dernier. Selon Jean-Michel Daire, délégué syndical CFDT, Big Blue a maintenu le black out sur ce départ. Aucune confirmation, aucun commentaire n'a été effectué, pas même aux instances du Comité central d'entreprise. Seule confirmation indirecte, pour le syndicaliste : le dirigeant a disparu du répertoire de la société la semaine passée.
Ce départ ne serait pas le premier au sein du management d'IBM France. Selon Jean-Michel Daire, l'hémorragie au sommet se poursuit avec des départs marquants vers HP, NextiraOne ou SAP. Quant à Daniel Chaffraix, son point de chute serait CapGemini. Pas surprenant, selon le syndicaliste, puisque la SSII est l'un des trois sous-traitants retenus par NoviaServ, co-entreprise créée en juillet 2010 dans le cadre du contrat d'IBM avec la SNCF.
Illustration : Daniel Chaffraix, ancien PDG d'IBM France et responsable du suivi de la relation avec la SNCF Crédit photo : IBM France