La société de conseil en innovation et ingénierie Altran réorganise son comité exécutif dans la perspective du plan stratégique 2016-2020 qu’elle s’apprête à élaborer. La nomination de Daniel Chaffraix au poste de directeur général adjoint de la Transformation vient d’être annoncée dans un communiqué par le PDG d'Altran Dominique Cerutti, lui-même à la tête du groupe français depuis peu puisqu’il est entré en fonction en juin dernier.
Daniel Chaffraix était depuis 2010 directeur général de la division Infrastructures Services de Capgemini en France, société qu'il avait rejointe après avoir été PDG d'IBM France. Altran met en avant son profil de « spécialiste de la transformation opérationnelle et de l’industrialisation des organisations ». Chez Capgemini, il a été à l’origine de la signature de « très grands contrats », est-il rappelé. Dans ses nouvelles fonctions, il devra adapter l’organisation du groupe Altran aux « bouleversements technologiques qui modifient les attentes des clients à travers le monde », souligne le communiqué. Daniel Chaffraix va gérer l’ensemble des projets et programmes de la société de conseil et il sera également chargé de renforcer l’internationalisation de ses services.
En janvier dernier, Altran avait annoncé le futur départ de son PDG Philippe Salle qui a quitté le groupe en avril pour devenir PDG du groupe de restauration Elior.