La présence d'une marque sur les réseaux sociaux - Facebook en tête - est devenue incontournable de nos jours. C'est même un levier de business à part entière à l'instar de ce qui se passe avec Dacia qui s'est servi de Facebook pour développer la dernière version de son véhicule Duster. « Nous avons vendu 4,5 millions de Dacia depuis 2004 et ce que nous a dit notre responsable des réseaux est que Duster était une icone, avec des domaines très spécifiques qui pouvaient être améliorés », a expliqué Jean-Christophe Kugler à Autocar.
Plusieurs remarques émanant des réseaux sociaux ont ainsi été pris en compte, comme le fait de maintenir un style extérieur simple, rendre le système de direction électronique plus précis, rendre les sièges plus confortables, ou encore réduire les bruits intérieurs et repositionner l'écran tactile pour le rendre plus facile à prendre à mains. « C'était une opportunité pour changer, améliorer, tout en restant fidèle à notre objectif de rester bon marché », fait savoir Jean-Christophe Kugler.