FireEye a communiqué avoir intégré le support pour Apple Mac OS X et iOS au sein de ses plateformes de sécurité. L'annonce du spécialiste de la détection des cyber-attaques concerne la platefome Network Threat Prevention, qui vise à contrer les attaques provenant de la Toile, ainsi que la série FireEye AX, qui regroupe plusieurs plateformes d'investigation numérique à destination des analystes en sécurité. Selon Manish Gupta, senior vice president of products chez FireEye, les menaces d'attaques ciblant l'environnement Apple sont de plus en plus à prendre en compte: «Alors que les entreprises évoluent et que l'empreinte d'Apple se développe, les auteurs de cyber-menaces avancées dirigent leurs attaques vers des produits Apple.»
Se fondant sur un rapport du cabinet Forrester, FireEye rappelle dans son communiqué que près de la moitié des entreprises font appel à des produits Apple et que les employés seniors, qui représentent 41% des utilisateurs d'Apple en entreprise, sont une cible privilégiée pour les pirates. Selon FireEye, le nombre de malwares ciblant les Macs a augmenté de 90% entre juin 2013 et juin 2014.
Une application sur l'App Store
Les produits de sécurité de FireEye supportaient déjà la protection des environnements Windows et Android. Avec l'intégration de la protection pour produits et applications Apple dans ses suites logicielles, FireEye ambitionne notamment de protéger les utilisateurs sur Mac OS X des menaces de type Zero-day et Advanced Persistent Threat. Concernant iOS, FireEye précise qu'il proposera son application Mobile Threat Prevention sur l'App Store. En plus de proposer un système de détection de menaces en temps réel, le communiqué de FireEye précise que celle-ci « affichera un score du niveau de la menace des applications iOS, détaillant les comportements malveillants ou indésirables au sein de chaque application. »
ICT Journal.