Le cycle de conférences Cybermatinées Sécurité du Monde Informatique se poursuit ce 20 avril avec l'étape toulousaine qui va se dérouler au campus de l'Epita. Cet événement est organisé autour de retours d'expériences, tables rondes démonstrations, zooms technologiques... L'accueil-café commence à 8h15 et le coup d'envoi est prévu à 8h50 en présence et avec la participation de Philippe Dewost, directeur général de l'Epita et - rappelons-le - co-fondateur de Wanadoo. Des temps de networking et d'échanges entre pairs (professionnels IT, DSI, SSI, métiers, digital... et entreprises utilisatrices) sont prévus, sachant qu'un cocktail-déjeunatoire ponctue la session autour de 12h40.
Les thématiques éditoriales sont variées pour cette édition avec les interventions en retours d'expériences de Sébastien Rabaud CISO d'Actia (sécurisation des environnements industriels) et d'Antony Conçalves CISO Nutrition et Santé (anticipation et réaction, clés d'une cyber-résilience efficace). Plusieurs tables rondes sont prévues autour de la diversité et de l'inclusion dans un contexte de pénurie de talents (avec Fabienne Puyal membre de la Mêlée, Julie Gottlieb responsable recrutement iMSA et Sébastien Rabaud), de la souveraineté et confidentialité des données à l'heure du multicloud (avec Médéric Colas Chef de mission Centre d'expertise Sécurité métier BPCE Solutions informatiques, Nicole Genotelle RSSI Mipih et Claire Albouy-Cossard Co-animatrice Club 27001).
Inscriptions à cette adresse
Sans oublier un autre temps fort autour de la cybersécurité en tant qu'enjeu de premier plan avec Marc Sztulman et Caroline de Rubiana, respectivement président et directrice de Cyber'OCC, Philippe Dewost ainsi qu'un responsable de la commission cyber de La Mêlée. Deux démonstrations de start-ups sont aussi au menu avec Aucae (simulation de gestion de crise cyber) et Custocy (détection et réponse à incidents à base d'IA). La Cybermatinée Sécurité 2023 Occitanie est réalisée avec le soutien en local de La Mêlée et du Club ISO 27001, ainsi qu'au niveau national de l'AFCDP, du Cesin et du Clusif.
D'autres thèmes seront abordés lors de cette conférence par les partenaires de la Cybermatinée Sécurité Toulouse 2023 : Démonstration technique : une cybersécurité proactive pour devancer les prochaines menaces (Darktrace), IA et nouveaux cas d’usage en cybersécurité (Dell-SCC), Cyberattaque : touché n’est pas coulé (Datacore), Détecter et comprendre rapidement la menace, pour mieux réagir en cas d’attaque (Trend Micro), Chat GPT : Le bon, la brute et le truand (Vade) et Chasser les IoCs pour réduire les risques liés au ransomware (Rubrik).