La 4e étape de la Cybermatinée Sécurité 2021 se profile à l'horizon avec la région des Hauts-de-France qui sont cette fois à l'honneur. Dans le cadre de cette webconférence diffusée le 5 mai 2021, vous retrouverez des retours d'expérience, cas pratiques ainsi que des zooms technologiques.
Pour cette édition, en partenariat au niveau national avec l'Afcdp, le Cesin et le Clusif ainsi qu'en local avec le Clusir Nord de France et le DSI Gun, nous aurons notamment le plaisir d'échanger avec Frédérick Meyer RSSI, Auchan Retail et membre du CESIN, Jérôme Pellois RSSI de La Redoute et Nicolas Bourgeois DPO, Mobivia et membre de l’AFCDP. Mais aussi Joseph Graceffa président du CLUSIR Nord de France ainsi que Benoît Salingue, membre du bureau, DSI Gun. De son côté, Saad El Aboudi, directeur général adjoint de Diskyver, interviendra pour présenter cette start-up cyber spécialisée dans la sécurisation des communications VoIP. La cybermatinée sécruité Hauts-de-France est réalisée avec le soutien de Netskope, VMware, Darktrace, Veeam, Trend Micro et Rubrik.
Inscription gratuite à cette adresse
« On est soumis a des attaques, des incidents de sécurité soit par ce qu'on est cible ou par effet collatéral, ce sont des choses auxquelles on est confronté », explique Frédérick Meyer. Le RSSI d'Auchan Retail reviendra notamment sur les enjeux de sécuriser une infrastructure très orientée cloud, la mise en place d'un CSPM ainsi que son regard sur l'IAM cloud et les bonnes pratiques cyber. Parmi les thématiques abordées lors des retours d'expérience, la lutte contre la cyberfraude et la mise en place d'un SOC, la gestion de crise cyber ou encore les impacts de la crise Covid et enseignements cyber associés.