CyberArk passe à l'attaque. Historiquement positionné sur le marché du PAM (gestion des accès à privilèges), l'éditeur israélien créé en 1999 croque la start-up Idaptive. Le montant de l'acquisition s'élève à 70 millions de dollars, en cash. Avec ce rachat CyberArk complète son offre PAM avec des outils SSO, détection comportementale des menaces à base d'IA, authentification multifacteurs et gestion des identités dans le cloud. Ces derniers vont servir à l'éditeur à constituer les briques techniques et fonctionnelles pour aider les entreprises à mettre en oeuvre une approche zero trust.
Idaptive est issue du recentrage en 2018 des activités de Centrify sur le marché de la gestion des accès à privilèges (PAM). Ce dernier a décidé de se séparer, via une opération de spun-off, de son entité gestion des identités cloud (IdaaS) qui a débouché sur la création d'une nouvelle société, Idaptive. Basée à Santa Clara (Californie), cette dernière compte aujourd'hui plus de 500 clients parmi lesquels Rémy Cointreau, Butterball, Appen...
Près de 415 M$ de revenus en 2019 pour CyberArk
« Avec l'augmentation des cyberattaques, les entreprises ont besoin de solutions modernes et complètes pour prendre de meilleures décisions d'accès et d'autorisation en continu pour le plus large éventail d'utilisateurs. Avec Idaptive, CyberArk offrira aux clients une approche SaaS, axée sur la sécurité et la gestion des identités dont la gestion des accès à privilèges est au cœur, qui réduit les risques, simplifie les opérations et améliore l'agilité de l'entreprise », a expliqué Udi Mokady, fondateur et CEO de CyberArk.
CyberArk est entré en bourse en 2013 et a rejoint fin 2019 l'Open Cybersecurity Alliance lancée par IBM et McAfee. La société a réalisé au premier trimestre 2020 un chiffre d'affaires de 106,8 millions de dollars, en hausse de 11% sur un an ainsi qu'un résultat net de 2,4 millions de dollars contre 13,7 millions à la même époque en 2019. Sur l'année écoulée, les revenus ont progressé de près de 20% à 415 millions de dollars.