La SSII CSC, HP et l'institut Franhaufer Fokus se sont unis pour ouvrir un centre de recherche sur la cyber-sécurité à Berlin. Le CDC, Centre de Démonstration de Cybersécurité, est également soutenu par EMC, RSA, McAfee et Sourcefire. Il sera utilisé pour démontrer l'impact de différentes attaques sur les infrastructures IT, dans le but de développer des défenses. Le professeur Radu Popescu-Zeletin, président de l'Institut Fraunhofer Fokus explique « la base de la confiance, la protection des données et la sécurité sont en constante évolution. Il est important d'avoir des systèmes qui soient en mesure de réagir efficacement devant le danger
« Les bases de la confiance, de la protection des données et de la sécurité sont en constante évolution. Il est important qu'il existe des systèmes qui soient en mesure de réagir efficacement sur le danger et d'être mis en place de manière souple ». Pour Hugh Njemanze, CTO et vice-président de R&D mondial chez HP Entreprise Security « ce que l'on nomme stratégie de sécurité n'est pas toujours une politique, mais simplement quelques outils de sécurité. Avoir une stratégie de sécurité signifie l'évaluation du risque des entreprises, puis minimiser ces menaces avec des solutions appropriées. Cela implique parfois d'utiliser moins d'outils, mais plus efficacement. »
Le CDC doit présenter ses premiers travaux ce mois-ci.
CSC, HP et EMC créent un centre de recherche sur la cyber-sécurité
Plusieurs sociétés IT se sont réunies pour construire un centre de recherche sur la cyber-sécurité à Berlin. Ce lieu doit apporter des réponses défensives aux différents risques encourus.