Présenté en juin 2015, l'hébergement des serveurs de Criteo par Equinix dans son datacenter IBX de Pantin est aujourd'hui opérationnel. A l'époque, une infrastructure de 640 serveurs et 61 Po bruts de stockage avait été présenté. Ces chiffres n'ont pas fait l'objet d'une actualisation officielle. Ces serveurs abritent un nouveau cluster Hadoop de Criteo. Il s'agit du deuxième datacenter en France du spécialiste français de la publicité à la performance qui vient s'ajouter aux datacenters répartis en Europe, en Asie et en Amérique.
Ce fleuron de la technologie française est un très gros consommateur de puissance de calcul et de traitements Big Data. Hadoop/Cloudera et MapReduce ne sont d'ailleurs pas les seules technologies Big Data que Criteo emploie. L'entreprise utilise ainsi également du HPE Vertica.
Criteo a fait en sorte de disposer dans le datacenter IBX d'Equinix d'une importante flexibilité pour aménager ses salles afin de simplifier la croissance des moyens techniques déployés, leur configuration, leur supervision et l'automatisation de tout cela. L'architecture sur-mesure adoptée pourrait d'ailleurs plus tard être répliquée dans d'autres datacenters Equinix selon l'hébergeur. Bien entendu, ce nouveau datacenter vise à encore accroître les ressources en calcul Big Data pour Criteo.