Criteo, entreprise française spécialisée dans le reciblage publicitaire, vient officiellement de lancer ses opérations en Chine en ouvrant un bureau dans la capitale, Beijing. Le marché chinois et ses 347 millions d'internautes constitue une cible de choix pour Criteo qui cherche à monter en puissance ces derniers mois avec les rachats notamment de Tedemis, spécialisé dans le retargeting d'e-mails, en février, et tout récemment de la start-up AdQuantic, un spécialiste des outils de gestion d'enchères pour les campagnes Google AdWords.
Un chiffre d'affaires de 444 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2013
« Nous sommes très excités de lancer le premier bureau de Criteo en Chine. C'est une étape importante pour nous établir sur ce marché et construire de solides relations avec les diffuseurs, publicitaires et partenaires chinois. Grâce à nos solutions innovantes, nous pensons que Criteo permettra d'ajouter de la valeur à un marché de l'e-commerce chinois en forte croissance en apportant des opportunités et des bénéfices pour tous les acteurs et au final les consommateurs », a fait savoir Ann Wang, directeur en charge des activités de Criteo en Chine.
Créé en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle, Franck Le Ouay et Romain Nicolli, Criteo a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 444 millions de dollars pour un bénéfice net d'1,4 million d'euros et comptait fin 2013 plus de 4 000 clients dans le monde réparti dans 37 pays.