Belle licorne française, Criteo est un acteur du marketing numérique à la performance présent dans plus de 80 pays sur tous les continents. Travaillant avec 11 000 annonceurs et 16 000 éditeurs pour afficher des publicités pertinentes en ligne, soit 710 milliards d'affichages ciblés par an, Criteo a l'obligation de traiter les publicités en moins de 100 millisecondes. La performance des serveurs est donc fondamentale. Pour détecter les incidents au plus vite, Criteo a choisi de recourir à une technologie de moteur de recherche appliquée aux logs des serveurs.
C'est entre 1 et 8 milliards d'événements qu'il faut analyser pour une moyenne de 4 To par semaine concernant 17 000 serveurs. Nicolas Helleringer, directeur de l'ingénierie chez Criteo, cherchait donc une solution compatible avec les volumes concernés mais qui soit aussi très rapide. Son choix s'est porté sur Elastic Stack, une solution construite sur le moteur de recherche Elasticsearch par l'éditeur Elastic. Cette solution est actuellement utilisée par 400 ingénieurs. Elle permet non seulement de repérer des incidents donnés mais aussi de fournir des tendances et d'anticiper des problèmes.
Criteo mise sur Elastic Stack pour détecter les incidents
Le spécialiste en reciblage publicitaire Criteo a mis en place la solution Elastic Stack permettant d'analyser les logs serveurs et de détecter des incidents.