Avec plus de 40% de parts de marché en France, Crédit Agricole Titres, s'est vu confier par sa maison mère la gestion de la mobilité des clients. Habituée à collaborer avec des banques privées, des courtiers en ligne ou des sociétés de gestion, cette filiale du groupe Crédit Agricole se devait d'assurer l'efficacité et la fluidité des mouvements des comptes. L'objectif étant de centraliser la gestion des changements de domiciliation bancaire des clients, quel que soit le canal utilisé (site internet, centre d'appels ou agence).
Ainsi, les collaborateurs sont en mesure d'identifier les produits facilement transférables en priorité, tels que le compte courant ou le livret A, par exemple. A la recherche d'une GRC capable d'assurer les transferts et la validation de ces étapes, le choix s'est porté sur la solution de l'éditeur Coheris. Par ailleurs, Crédit Agricole Titres s'est doté de la dernière version de la solution BI de l'éditeur. Cette dernière répond aux besoins décisionnels et d'analyse des workflows, et de reporting faits aux différentes Caisses.
Un déploiement progressif
Pour l'instant, une vingtaine d'agents utilisent Coheris CRM. Le nombre d'utilisateurs devraient doubler d'ici la fin de l'année. L'objectif à terme est que la solution soit utilisée par une centaine de collaborateurs pour gérer 111 000 dossiers par an. Après ce premier projet mis en oeuvre en juin 2015, Crédit Agricole Titres a renouvelé sa confiance à Coheris en annonçant la signature d'un second projet pour la mise en place d'un nouveau service dédié à la tenue de compte juridique. Celui-ci utilisera également Coheris CRM pour automatiser la réception et la validation des pièces juridiques, la gestion du workflow et la signature électronique.