Création d'un groupe utilisateur pour Solaris en France
Sun Microsystems France vient d'annoncer la création du Groupe d'Utilisateur Francophone du Système d'Exploitation OpenSolaris (GUSES) une association qui regroupe environ 200 personnes utilisatrices de son OS.
Sun Microsystems France vient d'annoncer la création du Groupe d'Utilisateur Francophone du Système d'Exploitation OpenSolaris. Le GUSES est une association loi 1901, formée par des utilisateurs francophones du système d'exploitation Solaris et regroupe environ 200 personnes.
L'objectif du groupe est d'encourager les échanges et le partage d'informations et d'expériences autour du système d'exploitation OpenSolaris et de ses dérivés libres ou commerciaux. Le groupe est présidé par Bruno Bonfils, un administrateur réseaux et système de 26 ans employé par Fimasys, un éditeur d'applications financières basé à Suresnes. Le groupe a prévu de participer à de nombreux événements, conférences, séminaires, forums, dont les « Journées du Libre » qui se tiendront à Strasbourg, les 23, 24 et 25 juin 2006.
Dans un communiqué l'association précise que "l'adhésion est ouverte à toute personne, en entreprise ou particulier, utilisateur du système d'exploitation Solaris ou OpenSolaris de Sun Microsystems, désireuse de découvrir ces OS, partager ses connaissances et expériences avec les autres membres, de participer, d'animer et ou d'assister à des conférences, etc..". Quoique soutenu par Sun, qui met notamment à sa disposition des ressources techniques, le GUSES se veut indépendant et est financé par les seules cotisations de ses membres et par des dons d'entreprises. L'association dispose de son propre site web à l'adresse : www.guses.org/home/