Austin Health, un établissement de Melbourne, n'était qu'à quelques semaines de lancer un grand projet de transformation numérique avant que la crise sanitaire du COVID-19 ne devienne un sérieux problème début mars. « Nous avons dû entreprendre une remise à plat de ce projet et modifier nos plans », a déclaré Alan Pritchard, directeur des services d'urgence et DSI dans un groupe qui associe l'hôpital universitaire d'Austin, l'hôpital d'Heidelberg et le centre de réadaptation Royal Talbot.
Alan Pritchard et son équipe se sont rapidement mobilisés pour permettre à quelque 8 500 médecins, infirmières et administratifs de se connecter à distance en une semaine. De nouvelles licences ont été acquises du jour au lendemain, y compris pour les mises à niveau de Microsoft Teams, Sharepoint et Windows 10. Ce qui a suivi a été une série de sessions de formation intenses à travers le groupe, ainsi que la mise à niveau d'un grand nombre d'appareils mobiles et autres. «Le travail accompli à la mi-mars était incroyable », a déclaré Alan Pritchard à CIO Australia. « L'engagement et la réponse de l'organisation étaient ahurissants; le personnel peut désormais travailler à domicile et participer à des réunions. »
Le projet de réponse COVID d'Austin a été particulièrement utile pour les médecins et les infirmières. « Les équipes médicales peuvent désormais organiser des réunions multidisciplinaires de n'importe où », a ajouté Alan Pritchard. Cela inclut la possibilité de permettre à plusieurs médecins de voir des images de microscope via Microsoft Teams. Ce alors que , normalement, chaque médecin devrait être dans la même pièce. Alan Pritchard relève : « Ils sont [maintenant] en mesure de se réunir pour parler de cas complexes et discuter de la façon dont ils veulent procéder. »