Suite à l’accumulation de retards et manquements du délégataire Sequalum (filiale Numéricable-SFR) dans le cadre du projet Très Haut Débit (THD), le département des Hauts-de-Seine avait décidé de prendre en direct la gestion de la régie départementale THD Seine pour assurer la continuité de ce service public. Après deux ans d’incertitudes, une nouvelle délégation a a été attribuée à Covage 92, une filiale de la société Covage, qui assumera le développement, l'exploitation et la maintenance du réseau sur les infrastructures construites par Sequalum. 10 opérateurs - Altitude Infrastructure, Bouygues Telecom, Covage, Iliad, Numéricable, Orange, Sipartech, Telcité, Tutor et Zayo France – s’étaient portés candidats pour reprendre ce réseau qui se décompose en deux lots. Le réseau « horizontal » sous voirie et le réseau « vertical » constitué des colonnes d'immeubles en fibre optique et des infrastructures FTTH.
Dans un communiqué de presse, le département indique que « Covage 92 s'est engagée à compléter les « zones pavillonnaires » laissées inachevées par Sequalum, à en développer de nouvelles si nécessaire, ainsi qu'à investir dans les éléments indispensables à l'utilisation du réseau par d'autres opérateurs (réseau de collecte, équipement actifs, etc.) ». Pour financer le développement de la fibre optique dans ces zones, Covage 92 a reçu le soutien financier de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
Patrick Devedjian, député et président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, a souligné dans ce même communiqué, « en tant que 2ème département le plus peuplé d'Ile-de-France avec près de 1,6 million d'habitants, l'aménagement numérique constitue l'une de nos préoccupations majeures ». Le Conseil départemental maintient le numéro dédié (01 70 81 46 96) et l'adresse mail (thdseine@hauts-de-seine.fr) jusqu'au 31 mars 2017, mais dès le 1er avril, les habitants et entreprises des haut-de Seine devront s'adresser directement à la société Covage 92 en utilisant l’adresse électronique suivante : contact-covage92@covage.com.