La SSDI Conty étend sa présence dans l'Orne. En juillet, l'entreprise a ouvert une agence à Flers dépendant directement de son site d'Alençon. Ce dernier est dirigé par Jérôme Proust qui prend aussi la direction du nouveau point de présence. Pour l'heure, l'effectif de Flers est composé d'un technicien qui sera bientôt rejoint par un technico-commercial. « Jusqu'ici le bassin de Flers était couvert par les équipes d'Alençon situées à une centaine de kilomètres. Nous avons estimé que la zone présente un dynamisme économique suffisant pour justifier de l'installation d'une équipe locale. Elle apportera plus de réactivité aux clients et pourra plus facilement prospecter », explique Dany Edon, co-dirigeant du groupe Conty.
A Flers et à Alençon, ainsi qu'à Laval et au Mans où elle est aussi implantée, la société Conty propose aux professionnels un éventail de prestations comprenant la fourniture et l'installation de matériels IT, l'intégration et la revente de logiciels de gestion (Sage et EBP), et la mise à disposition de systèmes d'impression. Depuis 18 mois, ce portefeuille a été enrichi d'offres télécoms. A travers lui et ses trois sites de l'époque, l'entreprise aux 49 collaborateurs a dégagé 6,3 M€ de chiffre d'affaires l'an dernier.
En 2021, l'agence de Flers devrait faire grossir de 300 K€ supplémentaires les revenus du groupe. « Initialement, nous comptions ouvrir Flers en mars. Nous avons dû retarder l'opération à cause de la crise du Covid-19 », explique Dany Edon. De la même façon, les dirigeants de l'entreprise ont également dû reporter l'ouverture prévue d'une agence à Tour. Cette dernière devrait maintenant voir le jour en 2021.