Synology a lancé son premier routeur WiFi mesh au Computex 2018 qui se déroule en ce moment (5-9 juin) à Taipei, la capitale de Taiwan. « Les utilisateurs ont été le moteur de tous les efforts de développement de Synology. Grâce à une communication étendue avec nos utilisateurs, nous découvrons leurs besoins et répondons rapidement aux nouvelles innovations grâce à notre solide équipe de développement logiciel », a déclaré Derren Lu, CEO de Synology.
Le routeur mesh MR2200ac est équipé d'un processeur quadricœur Qualcomm IPQ4019 et d'une connectivité WiFi tri-bande, permettant aux utilisateurs d'étendre facilement la couverture sans fil. Ces connexions et les périphériques sont paramétrables via le système d'exploitation SRM de Synology, tandis que les paramètres supplémentaires et la gestion à distance peuvent être gérés via une interface Web ou une application mobile dédiée.
Des bases de données tierces mieux intégrées
Pour donner le plus de contrôle possible aux administrateurs du réseau mesh, Synology a mis à jour sa plateforme SRM vers la version 1.2. Cette mise à jour logicielle offre des configurations plus granulaires, une gestion détaillée du trafic, des filtres Web avancés et des fonctionnalités de liste blanche. Il promet également une meilleure intégration des bases de données tierces, de la navigation sécurisée et des informations sur les menaces DNS / IP.