Pour accompagner la croissance de son activité de services informatiques, Computacenter prévoit de recruter 150 ingénieurs et techniciens IT d'ici la fin de l'année. La société de service et de distribution informatique d'origine anglo-saxonne recherche, pour sa filiale française, des profils techniques qui l'aideront à mettre en place des prestations délivrées chez ses clients grands comptes. Les postes à pourvoir sont variés : il s'agit de responsables techniques de comptes, de techniciens de service desk (maintenance et exploitation), d'architectes, d'ingénieurs « packageurs » (c'est-à -dire des profils qui participeront aux projets de maintenance et d'évolution des postes de travail), d'ingénieurs solutions logicielles et de chefs de projets. Des offres concernent également des gestionnaires de parc informatique, des service managers (qui géreront les ressources attribuées à un contrat de services) et des service delivery managers (chargés d'assurer le pilotage des contrats stratégiques de services).
Une cinquantaine de postes à pourvoir lors des Jeudis.com
Dans le même temps, Computacenter recherche une cinquantaine de commerciaux, notamment des ingénieurs d'affaires et des avant-vente spécialisés en logiciels, sécurité, réseaux et infrastructures.
Pour augmenter ses chances de trouver des candidats potentiels, le groupe participera au salon du recrutement Lesjeudis.com, qui aura lieu le 19 mai prochain au CNIT de Paris-La Défense. Une cinquantaine de postes de tous niveaux y seront proposés. Créé en Grande-Bretagne en 1981, Computacenter est présent au sein de 48 agences en France, en Allemagne et au Benelux, et réunit près de 10 500 collaborateurs. La filiale française, lancée en 1992 et dirigée par Henri Viard, compte près de 1 500 personnes réparties sur le territoire national.
Illustration: les locaux de Computacenter situés à Roissy. Crédit photo: Computacenter.
Computacenter recherche 150 ingénieurs et techniciens
La SSDI Computacenter prévoit de recruter 300 candidats en 2011 pour sa filiale française, dont la moitié à des postes d'ingénieurs et de techniciens informatiques.