Isabelle Roux-Buisson ne sera pas restée longtemps la numéro un de Computacenter France. Nommée directrice générale de la filiale du groupe de services et de distribution britannique en juillet 2014, elle a en effet quitté ses fonctions et l'entreprise il y a trois semaines environ. Depuis, elle a été remplacée par Lieven Bergmans. Présent dans le groupe depuis 2000, l'homme en fut notamment le directeur général pour le Benelux de 2008 à l'été dernier, avant de prendre un poste de coordinateur à l'international sur de grands dossiers clients.
Un manque de résultats et de rapidité reprochés
D'après nos informations, la direction du groupe Computacenter reprochait à Isabelle Roux-Buisson de ne pas avoir mené assez rapidement et avec les résultats escomptés la stratégie de transformation de la filiale française. Dans les grandes lignes, l'approche consiste à recentrer l'activité de l'entreprise sur les grands comptes et à développer les prestations de services, notamment en ne renouvelant plus les contrats les moins rentables.
Il y a quelques jours, le groupe britannique avait pourtant publié ses résultats du troisième trimestre 2015, en se félicitant notamment de la baisse significative des pertes de Computacenter France. Il précisait toutefois que beaucoup de travail restait encore à faire pour que l'entreprise redevienne rentable. A charge pour Lievens Bergmans de faire parcourir à Computacenter France le chemin qui lui reste à faire sur cette voie.