Compiere lève 6 M$ et veut élargir son équipe
L'éditeur de PGI open source Compiere vient de procéder à sa première levée de fonds et prévoit de déménager son siège social.
Compiere va lever 6 M$ auprès du fonds d'investissement New Enterprise Associates pour améliorer ses produits afin de mieux répondre aux besoins de ses partenaires, a ainsi expliqué Jorg Janke, le fondateur et PDG. Cette levée de fonds, la première de l'histoire de l'éditeur, devrait notamment être utilisée pour renforcer l'activité de l'éditeur dans la gestion de la relation client. Compiere, qui emploie moins de dix personnes, envisage en outre de se renforcer et de déménager son siège de l'Oregon vers la Californie pour se rapprocher d'un plus large réservoir de développeurs.
Compiere édite une application open source associant gestion de la relation client (GRC) et progiciel de gestion intégrée (PGI). A l'inverse du modèle dominant dans la sphère open source, l'éditeur laisse l'aspect distribution à son réseau de partenaires. Environ 240 clients payants ont fait le choix des produits Compiere, et plus d'un million ont téléchargé gratuitement une des applications depuis sa mise à disposition en 2001.