Fondée en 2005, la société Weekendesk est aujourd'hui le leader français de la réservation en ligne de week-end à travers l'Europe. La société qui connait depuis 4 ans une croissance constante de 30% pour un chiffre d'affaires annuel de 51 M€, mise beaucoup sur la relation client à travers les différents canaux numériques (e mail, bannières, navigation, etc).
Dans le cadre de cette démarche, la société a manifesté le besoin de renforcer sa connaissance du client pour améliorer ses dispositifs d'acquisition et de fidélisation. L'axe principal étudié était notamment la personnalisation des différentes prises de contact en fonction des différents comportements observés. C'est ainsi que Weekendesk a décidé de s'équiper d'une DMP (Data Management Plateform) pour centraliser l'ensemble de ses données numériques. C'est l'éditeur Makazi qui a été choisit pour fournir la solution.
L'efficacité des campagnes e-mailing en hausse de 35%
Interfacée avec les principales sources (e-mail, bannières, navigation), la plateforme LifeCycle a rapidement permis de consolider et d'enrichir les données collectées sur le comportement des clients. Elle favorise ainsi la mise en place de d'actions marketing automatisées et de délivrer le bon message au bon moment. Les premiers résultats sur les campagnes d'e-mailing sont concluants avec une progression de l'efficacité de 35%. En plus d'apporter une plus grande proximité avec le client, la DMP donne également à Weekendesk la possibilité de mieux gérer la pression publicitaire sur ses clients et prospects.