Prise de conscience environnementale oblige et inflation aidant, la prolongation de la durée de vie des produits technologiques est devenue une tendance de fond. Le phénomène est particulièrement bien identifié sur le marché grand public, avec des smartphones reconditionnés qui séduisent un public toujours plus large. Il existe aussi sur le marché BtoB et s'y développe d'autant plus que la loi AGEC oblige les acteurs publics à acheter au moins 20 % de biens issus du réemploi. Pour en parler, Distributique reçoit François René, Advisory business developer manager, au sein de la division services de Dell Technologies France ; Marc Barbaret, vice-président des ventes Europe du Sud chez Evernex ; et Arnaud Velthuizen, directeur en charge des marchés de l'impression et des nouvelles offres chez Koesio.
Comment les acteurs du BtoB prolongent la durée de vie des équipements
Les prestataires et les fournisseurs de technologies d'inscrivent dans le mouvement de prolongation de la durée de vie des produits avec des approches différentes. Elles varient selon leurs modèles d'affaires et/ou les offres qu'ils commercialisent. Ce webcast de notre confrère Distributique entre dans le détail des stratégies suivies en la matière par Dell Technologies, le tiers mainteneur Evernex et le revendeur Koesio.