Comm'Back passe entre les mains de Vecteur Plus
Le Lyonnais Comm'Back, fournisseur d'une base de données sur la configuration informatique des 35 000 premières entreprises françaises, vient de se faire racheter par Vecteur Plus, une filiale du Groupe Moniteur, spécialisé dans la veille commerciale et la détection d'appels d'offres publics et privés.
Comm'Back a également constitué une base de données de 12 000 entreprises évoluant dans le secteur des technologies de l'information. La société, créée en 1994, fournit des contacts qualifiés (leads) pour accompagner la prospection commerciale et les démarches de marketing sur le marché de l'équipement informatique. Elle publie périodiquement un observatoire des projets informatiques en France.
Vecteur Plus estime à 5 millions d'euros le chiffre d'affaires qu'il totalise avec Comm'Back dans le service aux entreprises du secteur de l'informatique et des télécommunications. Il table sur 15 % de croissance sur les trois prochaines années.
En 2000 et 2004, Vecteur Plus avait déjà racheté OMP puis Servomap, deux sociétés investies dans la veille sur les marchés publics.