Pour se développer en région et sur les réseaux d'initiative publique, Netgem a fait l'acquisition du fonds de commerce de Comcable, opérateur très haut débit. Cette opération apporte 3 500 abonnés supplémentaires à Netgem, qui va progressivement remplacer l'enseigne Comcable par sa propre marque Vidéofutur. Le nombre de salariés de l'opérateur racheté rejoignant les rangs du groupe n'est pas indiqué puisque tous n'ont pas encore fait leur choix de rester ou non à la suite du rachat.
Le fondateur de Comcable, Philippe Le Gall, rejoint l'équipe de direction de Netgem pour assurer la transition des clients. L'acquéreur renforce enfin ses positions dans les départements de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, et également dans la Somme, l'Alsace, le Doubs, la Manche, la Métropole européenne de Lille, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et sur le réseau public du Jura.
-40% de CA en 2019
Pour Mathias Hautefort, directeur général de Netgem, « cette opération nous permet de consolider nos objectifs de conquête d'abonnés en 2020, et de compenser l'impact commercial lié au confinement, tout en préservant nos objectifs de maîtrise des coûts d'acquisition clients, avec un retour sur investissement cash de moins de deux ans ». Le groupe va publier ses résultats fiscaux 2020 à la fin du mois de juillet et donnera davantage de détails sur son activité et celle de Comcable. En 2019, Netgem a réalisé 25,3 M€ de chiffre d'affaires, en baisse de 40% par rapport à 2018.