La plateforme de communication collaborative de Beekast a retenu l’intérêt de la société de capital-risque iSource (filiale de Sofimac Partners) et de plusieurs entrepreneurs-investisseurs des réseaux Paris Business Angels et Val’Angels. Ensemble, ils viennent d’investir 2,7 M€ dans la start-up francilienne. Il est vrai que cette solution a fait ses preuves. Conçue pour favoriser l’interactivité au sein de réunions ou de conférences, elle a déjà été mise à profit par 300 clients, dont Microsoft, Google, Dassault Systèmes, EDF, EY ou Crédit Agricole. Près de 500 000 utilisateurs y ont recouru depuis son lancement.
On accède au service à partir du navigateur de son smartphone « sans inscription fastidieuse », assure la start-up fondée en 2014 à Arcueil (Val de Marne) par Yassine Chabli (CEO), Said El Haddati et Quentin Georget. De la même façon, les organisateurs auront créé à partir de leur terminal mobile la session sur la plate-forme Beekast qu’ils auront personnalisée en fonction de l’événement organisé. Ils pourront ensuite, toujours depuis leur smartphone, animer la réunion à l’aide de quizz, de brainstorming ou de jeux. La solution est compatible avec les présentations PowerPoint sans qu’il soit nécessaire de les convertir en version PDF. De leur côté, les participants réagissent en direct en postant des commentaires ou des questions. Beekast permet aussi d’interagir en passant par Twitter ou en envoyant des SMS.
Jusqu’à 30 participants, la solution s'utilise gratuitement. Avec les fonds levés, Beekast compte accélérer son développement en France et à l’international.