L'Américain Cohesity accueille dans ses rangs Olivier Savornin au poste de vice-président des ventes pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Le français succède à Richard Gadd, qui dirigeait l'activité de l'éditeur de solutions de sauvegarde et de gestion des données dans la région depuis l'été 2021, avant de rallier Commvault en octobre dernier. Dans le cadre de sa nouvelle mission, Olivier Savornin devra notamment développer l'adoption des solutions alimentées par Turing, l'IA de Cohesity.
Précédemment, la nouvelle recrue de Cohesity était depuis environ un an le directeur général pour l'Europe du Sud et de l'Est, le Moyen-Orient et l'Afrique de Qualtrics, un spécialiste de la gestion de l'expérience client. Un passage relativement bref qui faisait suite à huit années passées chez VMware, notamment en tant que directeur général pour la France. Son parcours l'a également amené à piloter les directions des ventes et des opérations commerciales de fournisseurs tels que Samsung et Cisco dans l'Hexagone.
Cohesity nomme Olivier Savornin directeur des ventes EMEA
Après un passage chez Qualtrics, l'ex-directeur général de VMware France rejoint Cohesity pour en développer les ventes en EMEA, en particulier celles de ses solutions alimentées par l'IA.