Cloudera a trouvé un successeur au Français Romain Picard qui a quitté l'entreprise en décembre 2023 après une dizaine d'années de bons et loyaux services. En juin, l'éditeur américain, spécialisé dans le big data et le data lakehouse, a donc confié le poste de vice-président senior des ventes en EMEA à Francisco Mateo-Sidron. La nouvelle recrue est directement rattachée à Frank O'Dowd, le chief revenue officer de Cloudera, et devrait travailler en collaboration avec Sophie Papillon, la vice-présidente de l'entreprise pour le marché français.
Francisco Mate-Sidron affiche un parcours professionnel de 25 ans dans le domaine des applications cloud. Avant de rejoindre Cloudera, il était responsable de la zone EMEA chez Qlik, pour l'activité couvrant les domaines de l'analyse et de l'intégration des données. C'est toutefois chez SAP qu'il s'est forgé sa plus longue expérience. L'homme fut un des collaborateurs de l'éditeur pendant 23 ans. Il en a quitté les rangs en octobre 2021, alors qu'il en était le vice-président senior et directeur général de l'activité SAP SuccessFactors EMEA.
Cloudera nomme Francisco Mateo-Sidron VP senior des ventes en EMEA
Le fournisseur positionné sur le marché du data lakehouse Cloudera a nommé Francisco Mateo-Sidron au poste de vice-président senior des ventes dans la région EMEA. Il était auparavant l'un des vice-présidents de Qlik et avait passé 23 ans chez SAP.