Selon Gartner, les femmes sont également plus positives que les hommes : 49 % des femmes CIO considèrent que leur employeur pourrait être dépassé par les tendances numériques dans le futur. Chez les responsables IT de sexe masculin, ce chiffre atteint 51 %.
Plus d'augmentation de budget pour les CIO femmesLes femmes pourraient également être plus prudentes que les hommes: 8,9 % d'entre elles ont indiqué travailler avec un chef de Digital (CDO). C'est le cas de 6 % des hommes. Dans une entreprise, un CDO est responsable de la stratégie pour passer du monde analogique au monde numérique. Pour de nombreuses entreprises, il s'agit d'un défi majeur. La proportion globale de femmes parmi les CDO est, selon Gartner, de 25 %, un chiffre supérieur à la moyenne dans l'industrie. Pour Gartner, c'est ce qui pourrait expliquer le fait que les femmes CIO, selon Gartner, s'attendent à une hausse de 2,5 % de leur budget informatique pour 2014, alors que chez les hommes, ce chiffre n'est que de 0,2 %.
Les femmes préfèrent le cloudLes CIO des deux sexes sont d'accord sur les trois top priorités de la profession, à savoir le traitement de l'information, l'infrastructure et le mobile. Mais, les avis divergent sur les tendances suivantes, les femmes évoquent le cloud alors que les hommes parlent de l'importance de disposer d'une bonne application ERP.
Pour cette étude, Gartner a examiné les différences entre les hommes et les femmes dans le rôle du CIO au cours du quatrième trimestre 2013.  2 339 responsables IT disposant au total d'un budget informatique de plus de 3 milliards de dollars ont été interrogés dans 77 pays.ICTjournal.ch