De fait, Citrix ne souhaite pas recruter davantage de partenaires, mais renforcer ses liens avec ses relais existants. « En France, nous travaillons avec toutes les entreprises du CAC 40 et, au niveau mondial, 1 613 sociétés du Global 2000 sont clientes de Citrix, précise Eric Lecoq. Le premier enjeu est donc de renforcer notre présence dans les moyennes entreprises. »
Une direction renouvelée
Arrivé chez Citrix au printemps, Eric Lecoq a travaillé dans l'édition logicielle depuis 20 ans, notamment chez Oracle ou BMC Software. Pour autant, les trois directeurs commerciaux qu'il vient de nommer sont issus des rangs de Citrix. Franck Risbec, ancien de RISC Technologies et de HP, était auparavant responsable des grossistes chez Citrix France : il devient Directeur Channel. Patrick Rohrbasser, jusqu'à présent en charge des régions, est promu Directeur Grands Comptes (le CAC 40 et les grandes administrations). Enfin, Karim Djamaï est nommé Directeur Mid-Market : il a notamment été responsable des alliances et du secteur Ile-de-France.
« La dynamique de ce marché est forte et nous devons être en mesure de renforcer nos parts de marché. Cela passe par des recrutements en interne, par un plus grand support de nos partenaires et par de nouveaux accords technologiques, tel que celui que nous passons avec Cisco, dont l'offre sera « Citrix ready », conclut Eric Lecoq.
Citrix renforce son équipe en France
Notamment spécialisé dans la virtualisation des applications et des postes de travail, Citrix vient de renouveler sa direction commerciale et renforce ses effectifs. Explication.
Directeur Général de Citrix France depuis mars dernier, Eric Lecoq hérite d'une dynamique enviable : l'éditeur a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 35% au second trimestre 2010 et son objectif pour les trimestres à venir est de progresser systématiquement plus vite que le marché global de la virtualisation. De fait, Citrix doit embaucher, notamment dans l'Hexagone. L'équipe commerciale devra compter plus de 60 personnes d'ici la fin de l'année, contre 50 aujourd'hui. « Cela ne change rien à notre modèle de distribution, qui reste 100% indirect, affirme Eric Lecoq. L'objectif est plutôt d'apporter de nouvelles ressources à nos 180 partenaires certifiés. »