L'enseigne Citadium (groupe Printemps), spécialisé dans la mode urbaine, apporte une dimension digitale à ses magasins Caumartin et Beaubourg. Pour inciter ses clients à consommer au lieu de simplement flâner dans ses rayons, Citadium va équiper ses points de vente de la solution Step-In qui repose sur un système d'ultrason très précis qui permet de localiser les utilisateurs dans un rayon de 50 mètres. Des bornes doivent bien sûr être installées dans les magasins pour communiquer avec les terminaux mobiles. Disponible sous la forme d'une app gratuite pour iOS et Android qui renseigne une base de données sur les habitudes des clients, Step-In récompense les plus curieux avec des points de fidélité (ou Steps). En échange d'informations sur leur parcours client, ces derniers seront convertibles en cadeaux ou en promotions ciblées, en fonction du rayon où se trouve le client lors de sa visite.
Une stratégie commerçante et marketing
En plus d'offrir une expérience innovante pour conforter son image d'enseigne moderne, Citadium compte sur la solution Step-In pour augmenter la conversion des visites des curieux en actes d'achat. C'est également un moyen pour mettre en avant les produits de certaines marques. La solution Step-In, qui est utilisé par plusieurs enseignes dont Celio, Sia, The Kaze, La Chaise Longue, propose également un catalogue en ligne.
Citadium piste ses clients avec la solution de Step-In
Connu pour ses produits sportwear, le magasin Citadium ajoute une dimension digitale à ses boutiques grâce à un système de fidélisation géolocalisé qui récompense les clients flâneurs.