Cisco lance une opération séduction pour les clients PME de Linksys
Après avoir attiré bon nombre de petites entreprises avec sa division Linksys, Cisco tente de les convaincre d'évoluer vers des produits plus haut de gamme. Il y a quelques mois, le constructeur réseau adaptait ses produits pour grandes entreprises aux PME. Avec le programme d'échange Linksys - Cisco, il veut maintenant les aider à franchir le pas. Intérêt : le réseau peut gagner en capacité ou en fonctionnalités sans que les investissements passés soient remis en cause.
La stratégie de Cisco pourrait bien payer deux fois : d'abord en attirant des entreprises qui hésitent à faire évoluer leur infrastructure ; ensuite en donnant un avantage concurrentiel à Linksys par rapport aux autres constructeurs de produits d'entrée de gamme comme Netgear ou Belkin. Linksys peut désormais garantir la pérennité des investissements de ses clients, y compris s'ils ont besoin de faire évoluer leurs routeurs, commutateurs ou bornes réseaux. A condition toutefois de respecter le délai de trois ans maximal.