Comment sortir par le haut d'un conflit avec un fournisseur qui échoue à délivrer avec succès un projet concernant les systèmes d'information et nécessaire à l'entreprise ? C'est le cas le plus fréquent des litiges qu'un manager IT apprend rapidement à connaître. Mais c'est loin d'être le seul.
CIO.PDF 24 étudie les différents types de litiges qu'un DSI peut rencontrer, notamment en matière de projets (le grand classique) et de propriété intellectuelle (le nouveau type qui monte), au travers d'un dossier spécial. Celui-ci précise aussi quelques bonnes pratiques pour éviter la catastrophe et, quand, malgré tout, elle se présente, pour la régler au mieux des intérêts de l'entreprise.
Au delà de ce sujet, CIO.PDF 24 s'intéresse aussi aux relations avec les métiers. Si la priorité du côté de la DSI est de servir les métiers avec une informatique qui fonctionne, on peut constater que la tâche demeure d'autant plus difficile que les métiers ou la direction générale trop souvent ne savent pas vraiment eux-mêmes ce qu'ils veulent !
Les DSI doivent, de plus, apprendre à faire beaucoup en ayant toujours moins de moyens. Pour certains, c'est devenu une spécialité. Enfin, nos confrères de CIO Etats-Unis se sont penchés sur la perception d'une informatique « qui marche » par un DG.
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Au delà de ce sujet, CIO.PDF 24 s'intéresse aussi aux relations avec les métiers. Si la priorité du côté de la DSI est de servir les métiers avec une informatique qui fonctionne, on peut constater que la tâche demeure d'autant plus difficile que les métiers ou la direction générale trop souvent ne savent pas vraiment eux-mêmes ce qu'ils veulent !
Les DSI doivent, de plus, apprendre à faire beaucoup en ayant toujours moins de moyens. Pour certains, c'est devenu une spécialité. Enfin, nos confrères de CIO Etats-Unis se sont penchés sur la perception d'une informatique « qui marche » par un DG.
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