Méthodes agiles

Le dossier du nouveau CIO.PDF est centré sur le développement agile. Et les autres articles montrent comment être agiles d'une façon générale.

Il faut du temps pour que chacun réalise qu'il est dans le même bateau que les autres, comme le constate Isabelle Falque-Pierrotin, présidente du FDI (Forum des droits sur Internet), et spécialiste des négociations multipartites houleuses. Elle a appris à construire des solutions adoptées par toutes les parties prenantes. Les méthodes agiles répondent au même besoin : faire en sorte que chacun se sente impliqué dans la création de valeur. Certains managers IT veulent en profiter pour bâtir une co-responsabilité sur le système d'information avec les métiers. D'autres préfèrent mieux contractualiser la relation client-fournisseur existante.

Dans CIO.PDF 28, l'agilité se retrouve donc déclinée autant dans le développement que le management ; les outils réellement utilisés que dans l'organisation de la fonction SI.

Retour d'expériences

Des équipes IT orientées clients grâce aux méthodes agiles

Gestion de Carrière

Réussir une concertation multi-acteurs

International

Tirer profit de l'invasion d'appareils issus du grand public

Système d'information et métiers

Directeur de la coordination des programmes de Conforama : « Un projet doit avoir du sens et des enjeux clairement énoncés »


Téléchargez CIO-PDF 28