Il n'y a rien de pire qu'une publicité cachée derrière un onglet qui commence à claironner son message ou envoyer une musique insipide. Pour lutter contre ce phénomène de pollution sonore qui prend de l'ampleur sur Internet, Google avait installé en novembre dernier une fonction réduisant au silence ces publicités très intrusives. Cette fonction très utile au quotidien est maintenant disponible dans la dernière mouture stable de Google Chrome.
Cette fonction permet de traquer les onglets bruyants à l'aide d'une icône représentant un haut-parleur pour repérer rapidement l'élément perturbateur. Vous serez également en mesure de savoir quels onglets se servent de votre webcam ou si le module Chromecast est utilisé avec un téléviseur équipé de la clef HDMI de Google.
Un bac à sable plus efficace pour bloquer les malwares
Cette mise à jour de Google Chrome est également livrée avec une fonction bac à sable renforcée qui bloque le téléchargement insidieux de fichiers malveillants, alors que les utilisateurs Windows 8 pourront bénéficier de l'interface « Metro ».
Enfin, Google a ajouté à la version bêta de son navigateur - la 32 donc - la gestion de profils multi-utilisateurs déjà disponible sur les terminaux Android. Avec un ordinateur familial ou partagé entre plusieurs personnes, il est possible de verrouiller certaines fonctions pour bloquer l'accès à certaines pages. Une fois les comptes utilisateurs configurés, on peut accéder à l'historique de navigation, contrôler les activités de chaque membre et déterminer leurs restrictions.
Chrome part en guerre contre les onglets bruyants
Pour lutter contre la pollution sonore dans les pages web, Google a ajouté à la dernière version de son navigateur Chrome une fonction silence.