Depuis le 1er août 2016, Christophe Puzenat est devenu France Delivery Manager de Solvay. En tant que tel, il a désormais la responsabilité du bon fonctionnement de la totalité des infrastructures au sens large. En effet, sa responsabilité concerne bien évidemment les réseaux et les serveurs mais aussi la téléphonie ou les postes de travail.
Il était jusqu'à cette date responsable architecture technique de l'informatique scientifique chez Solvay. Ce groupe chimique emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays et réalise un chiffre d'affaires de plus de 12 milliards d'euros. Il est coté sur Euronext à Bruxelles et fait partie de l'indice CAC40 à Paris.
Un spécialiste des bases de données
Auparavant, de 1994 à 2000, Christophe Puzenat a été IT Infrastructure Manager de l'ENSSIB (École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques), grande école rattachée au ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche en charge de la formation initiale et continue des conservateurs des bibliothèques et des bibliothécaires de l'État. Cette école a été créée en 1992 par évolution de l'École nationale supérieure de bibliothécaires (ENSB).
Parallèlement, Christophe Puzenat a obtenu en 2000 à l'Université Claude Bernard Lyon 1 une Miage avec une spécialisation en modélisation / stockage des données et administration de bases de données.