La SSII canadienne CGI, davantage implantée en France à la suite du rachat de sa consoeur Logica en mai 2012, prévoit plus de 1 200 recrutements dans l'Hexagone d'ici la fin de l'année. Un peu plus de 60% des postes sont situés à Paris, la part restante en région. Ils concernent une forte proportion de jeunes diplômés (60%) de niveau Bac+4/5, issus des grandes écoles d'ingénieurs et d'universités. Le groupe compte par ailleurs engager des personnes expérimentées dans les métiers du conseil, de l'intégration de technologies ou de l'externalisation.
Les profils recherchés sont variés : il s'agit d'ingénieurs d'études et développement, d'ingénieurs en conception, d'architectes, d'assistants MOA, et d'experts techniques et fonctionnels. Des offres s'adressent aussi aux consultants, aux chefs de projet, aux intégrateurs d'ERP, ainsi qu'aux spécialistes des technologies web.
Un nouvel accord en faveur du handicap
Les compétences métiers interviendront dans les secteurs de l'industrie, des télécoms, des médias, de l'énergie, de la grande distribution, dans le secteur public et dans celui du transport. CGI renouvelle également son engagement en faveur de l'intégration et de la formation des personnes en situation de handicap. Le groupe vient de signer un nouvel accord visant le recrutement d'une centaine de collaborateurs handicapés entre 2013 et 2015. Les candidats seront soit des profils de niveau Bac+5, ingénieur de formation, soit des Bac+2/+3 qui seront formés par l'entreprise.
La SSII, qui accueille des stagiaires en parallèle, précise que plus de 60% des stages sont transformés en CDI.
L'an dernier CGI a réalisé 1 550 embauches sur le territoire national, hors Luxembourg.