Le rachat de l'espagnol Cognicase Management Consulting (octobre 2021) et ceux des Français Harwell Management (mai 2022) et Umanis (juillet 2022) ont permis au canadien CGI de croître fortement en Europe de l'Ouest et du Sud. Cette dynamique a amené le groupe de services IT et de conseil à renforcer son organisation dans ces régions avec deux nominations, en commençant par celle de Caroline de Grandmaison au poste de présidente France et Luxembourg. Arrivée dans l'entreprise en 1995, après 13 ans passés chez Logica, elle en était précédemment la vice-présidente senior pour la France, en charge du développement des activités dans de nombreux secteurs comme les communications, la distribution, les produits de luxe et de grande consommation et l'industrie.
En prenant ses nouvelles fonctions, Caroline de Grandmaison hérite d'une partie des prérogatives de Laurent Guerin. Jusqu'ici, ce dernier évoluait au sein du groupe CGI en tant que président pour l'Europe de l'Ouest et du Sud. Le mois dernier, il a été nommé président Europe du Sud (péninsule ibérique et Italie) et centres d'excellence de prestation de services Europe de l'Ouest et du Sud (France, péninsule ibérique, Maroc, Roumanie, Amérique latine). Une nouvelle promotion pour celui qui a rallié le groupe en 1998, après avoir également passé de nombreuses années chez Logica.
CGI remanie son organigramme en Europe du Sud et de l'Ouest
Caroline de Grand Maison prend la tête des activités de CGI en France et au Luxembourg. De son côté, Laurent Guerin est promu président Europe du Sud et centres d'excellence de prestation de services Europe de l'Ouest et du Sud.