La console portable Project Shield de Nvidia fonctionnera sous Android Jelly Bean, et permettra de télécharger des jeux depuis les plates-formes Play store ou TegraZone. L'appareil sera lancé entre les mois d'avril et de juin 2013, en même temps que les consoles Ouya (financée via Kickstarter) et GameStick, fonctionnant également sous Android. La fonction streaming de Shield sera calibrée pour fonctionner en mode Big Picture. Prisé des utilisateurs Steam, ce dernier permet de jouer à des jeux tels qu'"Assassin's Creed III," "Battlefield 3," "Borderlands 2" et "Skyrim", dont les versions PC sont plus abouties que les versions console.
Cependant, Shield cible surtout les passionnés, ne serait-ce qu'en raison des équipements nécessaires. L'option streaming si alléchante nécessite un équipement Nvidia de pointe et des cartes graphiques performantes telles que la GTX 650 (ou GTX 660M sur ordinateur portable). Les fonctionnalités additionnelles nécessitent également un processeur Intel i5, Windows 7 et 4 Go de mémoire.
Cette diversification des activités de Nvidia renforce les rumeurs selon lesquelles son concurrent AMD fournirait les processeurs des prochaines consoles PlayStation et Xbox. IBM équipe de son côté la Wii U, la nouveauté 2012 de Nintendo.