Décrit par ses concepteurs comme le premier système de navigation aidant à se garer, Inrix Parking indique aux conducteurs les places de parking libres à proximité, en temps réel, aux Etats-Unis et dans 36 pays du continent européen. Inrix Parking a accès à la base de données de 18 000 parkings d'Amérique du Nord et de 42 000 autres en Europe, pour aider les conducteurs à identifier et à se rendre dans le parking libre le plus proche. Ce système fournit aussi des informations tarifaires.
Même si les véhicules modernes proposent de plus en plus de confort et de systèmes automatisés, se garer reste une des actions les plus stressantes et potentiellement dangereuses de la conduite. Par exemple, le sondage "IBM Commuter Pain" a montré que près de six conducteurs sur dix ont au moins abandonné une fois leur recherche de place de parking, et qu'ils passent en moyenne près de vingt minutes à en trouver une. Autre chiffre intéressant cité par l'ouvrage "The High Cost of Free Parking" de Donald Shoup (American Planning Association Publisher 2011) : les conducteurs à la recherche d'une place représentent 30% des embouteillages citadins.
Inrix Parking, qui sera proposé sur les derniers systèmes de divertissement Kenwood embarqués, sera présenté lors de l'International Consumer Electronics Show (CES, 8-11 janvier à Las Vegas). Il proposera aussi des alertes de circulation en temps réel, des données météo et des infos sur les économies de carburant.