La Smart TV de 55 pouces fonctionne sous le processeur double-coeur 8060 Snapdragon de QualComm et brouille les lignes entre télévision traditionnelle, Video On Demand et applications Internet. Au lieu de fonctionner sous la plate-forme de Google, Google TV (basée sur Android 3.1 Honeycomb), Lenovo a customisé le système d'exploitation Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) pour se démarquer de la ruée en cours sur les offres de ses concurrents LG, Sony et Samsung.

La semaine dernière, LG a en effet annoncé qu'il allait rejoindre les autres partenaires de Google dans le secteur de la télévision, Samsung, Sony et Vizio, avec une nouvelle gamme de télévision qui fonctionneront sous son propre chipset L9. Celle de LG sera lancée au CES, aux côtés des modèles de Google TVs de Samsung, Sony et Vizio.


Lenovo s'enorgueillit quant à lui de ce que son téléviseur K91 TV offre « de la VOD HD en ligne... adaptée à l'historique de visionnage individuel de chaque téléspectateur, et la meilleure qualité d'image et de son disponibles, grâce à la technologie 3D FPR, qui délivre une vidéo sans scintillement sur un écran IPS Full HD de 240Hz et avec du son SRS TruSurround. »

Cloud et applications sur Android Market

Les utilisateurs pourront s'en servir pour faire fonctionner des milliers d'applications et de jeux tirés de l'Android Market et de la propre boutique de Lenovo. Le téléviseur est par ailleurs doté d'une webcam 5 mégapixel, de la reconnaissance faciale associée au contrôle parental, du stockage via le cloud et du partage de fichiers entre le téléviseur et une tablette, un smartphone ou un PC.

Lenovo offrira également avec ce téléviseur, comme de plus en plus de fabricants, le contrôle vocal par reconnaissance vocale en langage naturel via une télécommande intelligente.

La K91 sera présentée au International Consumer Electronics Show (CES), à partir du 10 janvier, avant d'être commercialisée en Chine. Elle sera ensuite vendue sur les autres marchés mondiaux à une « date ultérieure » non précisée. Lenovo n'a pas non plus encore annoncé son prix de vente.