Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis plus de dix ans des logiciels en tant que services (« Saas ») pour sécuriser les flux dématérialisés par la signature électronique. Créée en 2000, l'entreprise CertEurope est en France une des trois autorités de certification (AC). La société propose une offre de services numériques sécurisés, tous vendus en mode SaaS. Parmi ses solutions, CertEurope propose également des signatures électroniques et une plateforme de dématérialisation.
Oodrive compte ajouter ces services à ceux déjà présent au sein de son offre. En effet, avec ses solutions cloud de sauvegarde en ligne AdBackup, de partage de fichiers iExtranet et PostFiles, et de dématérialisation des appels d'offres Omnikles, Oodrive renforce sa gamme en la dotant des fonctionnalités apportées par CertEurope et de son expertise de sécurité. « Nos clients sont extrêmement réceptifs à tout ce qui peut renforcer la sécurité de nos solutions et l'intégration de CertEurope va dans ce sens » analyse Stanislas de Rémur, PDG du groupe Oodrive.
CertEurope compte de nombreux clients, notamment dans les banques et les professions réglementées (Greffiers des Tribunaux de Commerce, Avocats, Huissiers de Justice...), mais elle dispose aussi de clients dans l'assurance, l'industrie, l'administration, les services et le secteur public. Cette année, CertEurope devrait dépasser les 5 millions d'euros de chiffre d'affaires.
CertEurope passe dans le giron de l'éditeur Oodrive
Dans le cadre de l'élargissement de sa gamme de produits, l'éditeur Oodrive annonce le rachat de CertEurope. Il s'agit pour Oodrive d'intégrer des technologies de sécurisation de données au sein de ses échanges numériques.