Présenté début juin, le plan stratégique « Forward 2026 » de Cegid vise à porter ses revenus à 1,3 Md€ d'ici 5 ans, notamment par acquisitions. Joignant la parole aux actes dans la foulée, l'éditeur a racheté Wittyfit, l'un de ses homologues positionnés sur le marché des RH. La précédente prise de contrôle menée par le groupe lyonnais dans ce domaine remonte à celle de la pépite française Talentsoft en juillet 2021. C'est pour compléter l'offre que cette dernière lui a apporté dans la gestion des talents que Cegid procède aujourd'hui à une nouvelle opération de croissance externe.
120 000 utilisateurs de Wittyfit chez 80 clients
Créé en 2014 par Thomas Cornet et Samuel Dewavrin à Boulogne-Billancourt (92), Wittyfit développe une plate-forme SaaS de pilotage de l'expérience collaborateurs ciblant les ETI et les grands comptes. Elle permet de capter les ressentis des collaborateurs en continu, d'analyser les causes réelles et les leviers d'engagement, d'agir en transformant les idées émises en action, et d'évaluer collectivement l'impact des actions sur les ressentis. A date, l'outil compte 120 000 utilisateurs (salariés, managers, DRH) répartis chez 80 clients tels que Michelin, la Sacem, la Banque Palatine, la CCI PACA et Cegid lui-même. A travers lui, Wittyfit génère un revenu annuel récurrent de 2 M€ environ.
L'équipe Wittyfit rejoint la BU HCM de Cegid
« Avec l'acquisition de Wittyfit, Cegid consolide sa stratégie d'investissement et sa position de leader sur le marché des Ressources Humaines et de la Gestion des Talents dans le cloud. Notre objectif est d'accélérer le développement de Wittyfit en France, puis très vite à l'international, notamment en Espagne », a déclaré Pascal Houillon, le PDG de Cegid, par voie de communiqué de presse. Les deux fondateurs de Wittyfit et leurs 20 collaborateurs vont rejoindre la business unit HCM (Human Capital Management) de Cegid dirigée par Marc Bruzzo.
Cegid renforce son offre HCM avec Wittyfit
Fondée sur la base du rachat de Talentsoft, la division HCM de Cegid élargit son catalogue avec la plate-forme de pilotage de l'expérience collaborateurs du français Wittyfit. L'éditeur veut accélérer le développement des ventes de cet outil en France puis, à court terme, à l'international.