Pascal Houillon l’avait laissé entendre aux Cegid Connections début juillet, la société doit réaliser de nouvelles acquisitions pour élargir son offre. Joignant les actes à la parole, elle vient de s’offrir Loop Software pour un montant non communiqué. Cet éditeur propose une solution de gestion comptable, notamment pour les TPE/PME.
A l’origine de cette société, fondée en 2012, un ancien de KPMG, Erick Marty, et Christian Taltas, architecte d’applications web. Une alliance avec KPMG France a permis à l’équipe d’une vingtaine d’experts - à la fois spécialiste de la comptabilité et des technologies cloud – de proposer cet outil utilisé aujourd'hui par 35 000 clients.
(Crédit : Loop Software)
KPMG continuera d’utiliser Loop et d’en étendre les usages dans son organisation pour en tirer le meilleur potentiel, indique Cegid dans un communiqué. « Nous sommes heureux d’avoir permis l’éclosion de Loop et la réussite de sa première étape de développement » se félicite Jérôme Kieffer, associé KPMG et membre du comité exécutif, en charge de l’activité Expertise comptable conseil. « L’adossement de Loop à Cegid va lui permettre d’accélérer son développement, notamment en dehors de l’écosystème KPMG. En s’appuyant sur des solutions technologiques performantes et le savoir-faire de Cegid, KPMG valorise davantage son expertise et son offre de services auprès de nos clients. »