Cegid distribue ses logiciels On Demand en mode indirect
Le mode 'on demand', qui consiste à fournir ses logiciels en ligne, constitue assurément un axe de développement fort pour Cegid. Après avoir sensiblement renforcé son offre sur ce terrain, l'éditeur lyonnais de solutions de gestion s'ouvre maintenant au mode indirect. Il a adapté ses modalités de distribution et propose à ses partenaires français de distribuer ses offres Cegid On Demand, moyennant une certification (un cycle de formation sera lancé en septembre). Une dizaine de « Cegid Business Partners » sont déjà intéressés.
Entre ses solutions eWS, que les cabinets d'expertise comptable proposent aux TPE, sa plateforme RH Sourcing (héritée de CCMX), la version 2007 de son progiciel de gestion intégré et ses offres sectorielles (pour la mode et les commerces spécialisés), Cegid dit compter quelque 3 000 entreprises de toute taille et de tout secteur d'activité parmi les utilisateurs de ses logiciels On Demand.
Et le modèle ne peut que prendre de l'ampleur ; sept appels d'offres sur dix reçus par l'éditeur incluent une demande d'évaluation des prestations d'hébergement.
Rappelons qu'en décembre 2006, Cegid a racheté Comptanoo, un éditeur d'outils comptables en ligne pour TPE et qu'en juin dernier, il a annoncé un partenariat avec Microsoft pour figurer sur la place de marché Microsoft Office Live.