CEBIT 2006 : La mode du numérique
Le CeBIT d'Hanovre est l'occasion de découvrir que la mobilité est aussi sujette à la mode. Avec le développement des technologies nomades, nous transportons de plus en plus d'appareils pour photographier, téléphoner, écouter de la musique ou même travailler. Alors pourquoi ne pas en faire des accessoires stylisés ?
C'est ce qu'on fait les ingénieurs hollandais d'Ego avec leur notebook Tulip Ego (voir photo). Destiné à la gente féminine, ce portable en forme de sac à main s'habille au gré de vos envies. Il est en effet fourni à l'achat avec deux coques au choix parmi les nombreux coloris. Techniquement, le Tulip Ego n'a pas à rougir : il embarque un processeur AMD Turion 64, 1 Go de mémoire et 80 Go de disque dur. Côté connectique, il dispose d'un contrôleur Bluetooth, WiFi. Il intègre même une fonction mirroir grâce à sa webcam intégrée. Disponible en avril, ce notebook a quand même un défaut : son prix ! A 3975 E, les victimes de la mode seront peut-être effrayées.
Plus accessible, le T-shirt GrooveRider (120 E) de la société autrichienne Urban Tool, cache n'importe quel iPod au sein même du vêtement. Logé dans une poche stretch discrète, le baladeur d'Apple est alors contrôlable via un panneau ultra-plat situé sur le côté gauche du vêtement. Cinq boutons vous permettent alors d'enclencher la lecture, de passer ou de revenir à une chanson et de régler le volume. Commercialisé à l'automne, ce T-shirt se décline en version masculine et féminine et est heureusement lavable. Il faudra juste penser à ôter le mini contrôleur faisant la liaison entre l'iPod et le panneau de commande.
Et pour parfaire ce look, Kingmax, spécialiste du stockage et des barrettes de mémoire, a développé des clés USB se portant comme un bijou. Avec à peine 2 mm d'épaisseur, il est possible de porter jusqu'à 2 Go (environ 100 E) en boucle d'oreille ou en collier. Malheureusement, les versions bijoux de ce produit sont pour le moment uniquement destinées à la promotion lors d'un achat ou d'un événement. Mais Kingmax assure être prêt à s'allier avec un joaillier afin de décliner ce concept pour le grand public.