CEBIT 2006 : BenQ glane les récompenses avec ses ultra-compacts
Très présent sur le CeBIT, BenQ se fait remarquer avec l'annonce de 6 appareils photos dont le séduisant X610. Ce compact de 6 mégapixels dispose d'un large écran LCD 3'' anti-reflet de 230 000 pixels. Ses deux niveaux de luminosité lui permettent de rester lisible quelles que soient les conditions d'utilisation. Une fonctionnalité importante puisque cet APN n'embarque pas de viseur. Malgré la taille de cet écran et la présence d'un zoom optique 3x, le X610 ne dépasse pas les 19 mm d'épaisseur grâce à une nouvelle technologie d'écran. Un design qui lui vaut une récompense sur le salon d'Hanovre (les iF Design Awards) tout comme pour le E520+ (voir photo) et son écran 2,5''. Certes plus large (22mm), ce 5 mégapixels est doté d'un stabilisateur numérique, également actif en mode vidéo, pour limiter les flous. En outre, il bénéficie d'un objectif Pentax incluant la technologie SMC (Super Multi-Coating) pour un meilleur rendu des couleurs.
Une caractéristique que l'on retrouve sur le P500 qui voit cependant son zoom porté à 5x contre 3x pour l'E520+. Ces deux appareils seront d'ailleurs disponibles simultanément en France en avril.
Par ailleurs, BenQ a présenté deux compacts d'entrée de gamme, le C530 (5 mégapixels) et le C630 (6 mégapixels), possédant le même écran 2,4''. Aucun prix n'a été annoncé pour l'ensemble de ces modèles.