Dans un marché de la distribution en pleine évolution, le groupe Casino va s'appuyer sur les capacités d'analyse de données et d'intelligence artificielle de Google Cloud pour accélérer sa transformation digitale, accompagné par Accenture. Le groupe va mettre ces technologies au service de ses activités BtoC, afin d'enrichir d'expérience client et l'efficience opérationnelle. Il prévoir également de s'appuyer sur Google Cloud pour développer les activités BtoB proposées par sa filiale RelevanC, qui commercialise des solutions de data marketing destinées aux marques et aux distributeurs, notamment à l'international. La plateforme RelevanC va rejoindre la place de marché BtoB de Google et aura le statut de Premier Partner.
« Cette alliance nous permettra d'accélérer sur deux des priorités du groupe Casino : d'une part, poursuivre l'amélioration du service au client via des innovations technologiques comme les applications de l'IA ; d'autre part, accélérer la croissance et la création de valeur de nos activités technologiques dans la data et le software », a commenté Jean-Charles Naouri, président-directeur général du groupe Casino.
Casino mise sur Google Cloud et Accenture pour l'IA et l'analyse des données
Le groupe Casino a noué une alliance avec Google Cloud et Accenture pour accélérer son développement digital, à la fois sur ses activités BtoC et BtoB.